Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FastFoot
13 avril 2011

L’Inter et Tottenham pour la fierté

Schalke 04, l’invité surprise

Après Barcelone et Manchester United hier soir, la suite des quarts de finale retour de la Ligue des Champions va très certainement voir le Real Madrid et les Allemands de Schalke, valider leur ticket pour le dernier carré de la compétition. Les deux équipes ont en effet un matelas confortable avec les deux grandes performances réalisées à l’aller… 4-0 pour le Real à Bernabeu, et un aussi large et non moins surprenant succès 5-2 pour les joueurs de Ralf Rangnick à San Siro. Deux résultats qui ne réservent malheureusement pas de suspense, quant à l’identité des deux derniers clubs invités à rejoindre le tour suivant. Quoique ! C’est un Inter Milan très remonté qui va se présenter dans la très chaude arène de Gelsenkirchen, pour lever l’affront de la semaine précédente. L’affront ? L’humiliation plutôt, qu’ont subi les Italiens sur leur pelouse, leur territoire. Et nul doute que Leonardo, très sévère vis-à-vis de lui-même après cette lourde défaite, voudra prouver qu’une formation italienne blessée, est un adversaire très dangereux, qui n’abdique pas facilement.

leonardo_23462_w250
De toute façon, on attend des coéquipiers de Samuel Eto’o qu’ils se subliment, au moins pour faire honneur à ce peuple italien, meurtri après la déroute du dernier club transalpin présent dans la compétition reine. Pour cela, il faudra bien sûr compter sur le quatrième du Ballon d’Or 2010, Wesley Sneijder, très ambitieux mais également revanchard, après son passage raté au Real Madrid. Le meneur hollandais ne semble en effet pas vouloir s’arrêter au doublé obtenu l’an dernier, sous l’égide de José Mourinho, désormais en poste dans le club de la capitale espagnole. Mais il ne sera pas seul à vouloir prendre une revanche sur ce que l’Europe entière a vécu comme une énorme surprise. L’attaquant camerounais de l’Inter sera en effet lui aussi très attendu dans son comportement sur le terrain allemand. De même que des joueurs comme Cambiasso et Zanetti, très expérimentés à ce niveau de compétition, mais incroyablement impuissants mardi dernier. Avec l’ambition de pourquoi pas, réaliser le miracle de se qualifier pour les demi-finales, et ainsi remonter un handicap de cinq buts encaissés à domicile. Les partenaires de Raul sont en tout cas prévenu, il faudra se monter à la hauteur une seconde fois pour ne pas sombrer.

Même schéma dans l’autre rencontre au programme de la soirée, entre les Londoniens de Tottenham et le Real donc des Portugais Mourinho, Cristiano Ronaldo, Pepe et Ricardo Carvalho. Les Anglais auront à cœur de prouver ce soir, qu’ils valent mieux qu’une cinglante défaite 4-0. Et ce, malgré l’évidente inexpérience de cette formation à ce stade d’une compétition européenne. Qu’importe, les Modric, Lennon et autre Defoe doivent offrir à leur public une prestation de qualité, face il est vrai, à l’une des meilleures formations actuelles sur le vieux continent. Leurs armes pour bien figurer ? La fougue, la jeunesse, le talent et le culot bien évidemment, à l’image la prestation remarquée de l’ailier Gareth Bale, face à l’Inter Milan en poules, et qui demeure dans les mémoires encore aujourd’hui. Un éclair de génie, voilà ce qu’il faudra aux hommes d’Harry Redknapp pour prétendre à un résultat, face à une équipe encore une fois, très confiante ces dernières semaines… surtout quand Karim Benzema est là.

real_madrid_tottenham_7
Justement, le français est de retour dans le groupe madrilène, après avoir été en repos l’espace de deux semaines, la faute à une douleur à la cuisse. Malgré tout, il ne devrait pas être aligné d’entrée, en vue de la rencontre face à Barcelone de ce week-end en championnat. Adebayor, auteur d’un doublé la semaine dernière, semble en effet le favori pour débuter en pointe, à moins que Mourinho ne prenne le risque de faire débuter Higuian, trop juste encore pour démarrer une partie. Une chose est sûre, le technicien lusitanien ne grillera pas toutes ses cartouches, alors qu’il doit prendre une revanche sur la formation de Pep Guardiola, qui l’avait humilié à l’aller, au Camp Nou, 5-0. Ce quart de finale retour sonne donc comme une répétition générale avant les quatre confrontations qui attendent les Merengues, face à leurs grands rivaux catalans, en l’espace de trois courtes semaines. Car la qualification pour le dernier carré de LDC est elle en poche, et réserve donc un duel aux partenaires de Benzema, face à Barcelone bien sûr. Avec en jeu, la suprématie européenne actuellement détenue par l’Inter, qui ne devrait pas pouvoir défendre son bien. Alors faites vos jeux messieurs, rien ne va plus !

Damien Chédeville


Dans le même thème :

Le Real et Schalke, un pied en demi

http://fastfoot.canalblog.com/archives/2011/04/06/20825499.html


Crédits Photos : chronofoot.com ; soonthenewday.com

Publicité
Publicité
Commentaires
FastFoot
Publicité
Archives
Pages
Publicité