Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FastFoot
6 avril 2011

Le Real et Schalke, un pied en demi

Une soirée complètement folle

Hier soir, les deux premières rencontres comptant pour les quarts de finale de la Ligue des Champions, ont offert un spectacle de haute volée aux fervents observateurs de la Coupe d’Europe. Les victoires du Real Madrid sur Tottenham et des Allemands de Schalke sur le terrain de l’Inter Milan ont ainsi été le théâtre d’un festival de buts, onze au total sur les deux pelouses. Pas surprenant en tout cas du côté des Espagnols, qui se devaient d’effacer la déroute en championnat à domicile, devant Gijon (1-0), samedi dernier. Et autant dire que les joueurs de José Mourinho l’ont bien fait, avec un succès sans appel, quatre buts à zéro, dont un doublé du revenant, Emmanuel Adebayor. Il est vrai que le Togolais, auteur d’un excellent match, a été le symbole d’une formation madrilène retrouvée, conquérante surtout. La preuve, avec le premier but qui est intervenu dès la cinquième minute de jeu, suite à corne de Mesut Ozil frappé au point de penalty, et repris de la tête par l’ancien monégasque.

Real_Madrid_Tottenham_Emmanuel_Adebayor_UEFA_Champions_League_cropped
Dix minutes plus tard, Tottenham sait que ce sera très difficile de revenir dans cette rencontre, quand Peter Crouch se fait expulser à la 16°, et ce, après avoir reçu un deuxième carton jaune. Le géant britannique s’est en effet rendu coupable de deux attentats sur le défenseur à vocation offensive, Marcelo, insaisissable sur le flanc gauche. C’en était fini des espoirs d’Harry Redknapp, qui n’avait plus qu’une solution, bétonner derrière, pour ne pas prendre l’eau. Malheureusement, les Anglais pourtant solides jusqu’au retour des vestiaires, sombrent littéralement à l’heure de jeu avec trois buts encaissé en trente minutes. Adebayor s’offre ainsi un doublé de la tête (57°), avant que l’Argentin Di Maria ne triple la mise (72°) d’un boulet de canon en lucarne, et qu’enfin, Cristiano Ronaldo clos la marque d’une volée subtile dans le petit filet. Tottenham a donc coulé, et laissé Madrid mettre un pied et demi dans le dernier carré de cette LDC.

Un prochain tour où on le rappelle, les partenaires de Karim Benzema, absent hier sur blessure, pourront retrouver le FC Barcelone, l’ennemi juré et futur champion d’Espagne. Mais surtout des demi finales qui pourraient voir les Allemands de Schalke créer la surprise. Car contre toute attente, la formation fraîchement reprise par Ralf Rangnick, est allée étriller l’Inter Milan sur sa pelouse de San Siro, sur le score de cinq buts à deux. Et pourtant, la rencontre avait si bien débuté pour les Italiens qui dès la première minute, ouvraient le score par l’intermédiaire de Dejan Stankovic, sur une inspiration de génie. En effet, alors que le coup d’envoi vient d’être donné il y a quelques dizaines de secondes, le gardien allemand Manuel Neuer décide de sortir de sa surface pour dégager un ballon de la tête. Sur le coup, il ne réalise pas qu’il se met en danger tout seul, et Stankovic reprend le ballon de volée, pour finalement lober Neuer, et donner l’avantage aux hôtes de façon spectaculaire.

88551_l_attaquant_raul_de_schalke_apres_avoir_marque_contre_l_inter_milan_le_5_avril_2011_a_milan
Seize minutes plus tard, Schalke revient grâce à un cafouillage dans la défense milanaise, qui profite à Matip qui propulse la balle dans la cage de Julio Cesar. L’Inter réagit néanmoins rapidement avec son joker Diego Milito, enfin titulaire, qui refait basculer le tableau d’affichage en faveur des Interistes (2-1). A ce moment-là, on se dit que Leonardo et ses hommes tiennent le bon bout. Mais c’est sans compter sur la détermination allemande. Edu se charge tout d’abord d’égaliser à 2-2, en s’y reprenant à deux fois pour envoyer le ballon au fon des buts. Avant que le légendaire Raul,  ne s’offre  sa 72° réalisation en Ligue des Champions, record en cours (53° minute, 3-2), d’une astucieuse balle piquée au-dessus du portier brésilien. Quatre petites minutes plus tard, Ranocchia plombe les espoirs de l’Inter, en détournant dans son propre but, un centre de l’Espagnol Jurado. On pense alors que les coéquipiers de Samuel Eto’o vont blinder en défense pour ne pas plonger davantage, mais le Roumain Christian Chivu se fait exclure à la 62° minute, après avoir écopé d’un second carton jaune. Enfin, Edu vient crucifier les supporters milanais à la 75°, en s’offrant un doublé d’un tir en pivot, à la suite d’un nouveau service de Jurado.

La coupe est pleine, l’Inter Milan s’est vu trop beau, et Schalke, moribond en Bundesliga en profite pour se rapprocher à grands pas des demi finales, au terme d’une prestation de haut vol. L’an dernier, Lyon s’était fait surprendre par le Bayern Munich, et bien cette année c’est Schalke qui va surement se payer le luxe de sortir le champion d’Europe en titre. A moins que les italiens ne s’imposent 4-0 à Gelsenkirchen, ce qui paraît invraisemblable. Mais qui sait, parfois dans le foot, certaines rencontres ne relèvent du rationnel. Ce match à San Siro en a été l’exmple type.

Damien Chédeville


Le résumé et les buts de Real Madrid - Tottenham (4-0) :

http://www.tvgolo.com/football.php?subaction=showfull&id=1302029477&archive=&start_from=&ucat=50&


Le résumé et les buts d’Inter Milan - Schalke 04 (2-5) :

http://www.tvgolo.com/football.php?subaction=showfull&id=1302029454&archive=&start_from=&ucat=50&


Le but extraordinaire de Dejan Stankovic :

http://videa.hu/videok/sport/inter-1-0-schalke-CXcCSbbgk6O0aons



Crédits Photos
: mirrorfootball.co.uk ; lexpress.fr

Publicité
Publicité
Commentaires
FastFoot
Publicité
Archives
Pages
Publicité