Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FastFoot
21 avril 2011

Paris rejoint Lille au Stade de France

Une finale des plus séduisantes

Mardi soir, le LOSC s’était offert le premier billet pour la finale 2011 de la Coupe de France, en dominant Nice (2-0). Hier soir, c’est le PSG qui a validé son pass pour le Stade de France, en venant à bout d’Angers, septième de Ligue 2. Les Parisiens ont ainsi fait respecter la logique, en s’imposant trois buts à un au Stade Jean Bouin, au terme d’une rencontre bien maîtrisée. Une bouffée d’air pour les joueurs d’Antoine Kombouaré qui s’offrent donc la possibilité de défendre leur titre glané la saison passée face à Monaco. Mais surtout, les Franciliens ont retrouvé hier soir un Nenê buteur et donc décisif, car auteur du break. Une très bonne nouvelle, en vue de la fin de saison qui attend le Paris Saint Germain, avec notamment une belle lutte pour décrocher la troisième place du championnat de Ligue 1, synonyme de LDC.

coupe_de_france_le_psg_rejoint_lille_en_finale_724923
En effet, le brésilien n’avait plus marqué avec le PSG depuis le 18 décembre dernier, et un match de L1 au Parc, contre Monaco (2-2). Cette réalisation, qui a libéré quelque peu les Parisiens, tout de même rattrapé à la 57° minute (2-1), fera surement du bien à l’ex joueur de la Principauté, en mal de confiance ces derniers temps. Et davantage, il pourrait servir à sublimer le club de la capitale, en vue de cette finale de gala, décrochée hier soir. Puis pour « le final » de Ligue 1, durant lequel les partenaires de Ludovic Giuly vont de nouveau affronter le LOSC, lors de l’avant dernière journée. D’ici là, il y aura donc l’ultime étape de la Coupe de France, que le PSG a déjà enlevé à huit reprises, et que Kombouaré rêve sans doute de rafler pour la seconde fois d’affilée.

tirage_paris_et_lille_sont_servis_en_quart_de_finale_66753_15135
Tout comme Rudi Garcia, qui, s’il était amené à perdre sa course au titre avec Marseille, serait bien heureux de pouvoir auréoler sa saison d’au moins un trophée. Et autant dire que la compétition vieille de 93 ans, conviendrait bien à l’appétit des joueurs lillois, très réguliers dans leurs prestations depuis le début de saison. Car hormis la récente défaite à Monaco, et deux matchs nuls par-ci par-là, le club nordiste n’a pas à rougir de son exercice 2010-2011, riche en succès. Reste à concrétiser cette belle aventure, en décrochant ainsi, au moins un titre. Pour cela, rendez-vous dans un premier temps au Stade de France, le 14 mai prochain, face au PSG, puis le 29 du même mois, avec la réception de Rennes, pour la finale de « son » championnat.

Damien Chédeville


Le résumé et les buts d’Angers - PSG (1-3) :

http://rutube.ru/tracks/4351484.html?v=493006fda6a752a14b928e9e47d7e08b&autoStart=true&bmstart=1000


Dans le même thème :

Lille en avait envie

http://fastfoot.canalblog.com/archives/2011/04/20/20936647.html



Crédits Photos : viactu.com ; foot01.com

Publicité
Publicité
Commentaires
FastFoot
Publicité
Archives
Pages
Publicité