Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FastFoot
15 mars 2011

Marseille peut le faire

Manchester n’est pas invincible

Ce soir, l’OM joue son avenir européen en Angleterre. Et autant dire que tous les espoirs sont permis pour les hommes de Didier Deschamps, qui, après le match et nul et vierge accroché à l’aller au Vélodrome, n’ont rien à envier aux Mancuniens. Mieux, ils vont arriver sur la pelouse d’Old Trafford avec l’avantage de n’avoir aucune pression. En effet, avec le 0-0 de la première manche, les Marseillais n’ont, en aucun cas à prendre le jeu à leur compte. Au contraire, les partenaires de Steve Mandanda ont tout intérêt à laisser Manchester se livrer en attaque, pour pouvoir jouer le contre à fond.

Car au coup d’envoi, aucune des deux équipes n’est qualifiée, et les hôtes de a soirée auront la pression de leur public, jusqu’à une éventuelle ouverture du score. D’ici là, le milieu de terrain marseillais aura la tâche d’annihiler la récupération anglaise. Ce qui ne sera pas chose aisée, quand on sait que Sir Alex Ferguson a fait souffler une bonne partie de ses titulaires, ce week-end, à l’occasion du quart de finale de la Carling Cup remporté face à Arsenal. Un match dans lequel, les frères jumeaux brésiliens, Rafael et Fabio, ont particulièrement brillé.

Marseille_Manchester_United_Edouard_Cisse_diaporama
Mais ce soir, le trio à surveiller devrait être emmené par le Portugais Nani, tout juste de retour de blessure. L’ailier virevoltant devrait être accompagné de Wayne Rooney et Dimitar Berbatov, ou bien Javier Hernandez. A moins que Ferguson ne fasse appel à l’expérience des grands rendez-vous, avec le gaucher légendaire Ryan Giggs, déjà présent en 1999 lorsque l’OM avait crée l’exploit en dominant MU 1-0 au Vélodrome. Cette fois-ci, les joueurs de Didier Deschamps se contenteraient sûrement de la plus petite des marges. Il faudra en tout cas sortir une performance de haut vol. Car Man U n'a jamais perdu à domicile cette saison, malgré quatre défaites hors de ses bases.

Comme face à Liverpool, le 3 octobre 2007, lorsque le lutin Mathieu Valbuena avait décoché une somptueuse frappe enroulée, dans la lucarne de Pepe Reina. Un but qui avait permis à l’OM d’être le premier club français à s’imposer à Amfield Road. Cette date devrait en tout cas raisonner dans la tête de Valbuena, probable titulaire sur l’aile droite. Une chose est sûre, Marseille ne fait plus figure de débutant en Ligue des Champions, et l’expérience de certains joueurs pourrait permettre à l’OM de franchir une nouvelle marche. Celle qui mènerait les Olympiens vers les quarts de finale.

Damien Chédeville


Le but de Mathieu Valbuena face à Liverpool en 2007* :

http://www.youtube.com/watch?v=TqU8Rimbow0


Le but victorieux de William Gallas en 1999* :

http://www.youtube.com/watch?v=s5SAjd1SXvM


* A noter que les deux réalisations sont commentées par le regretté, Thierry Gilardi. Le premier, le plus récent, avec Jean-Michel Larqué sur TF1, et le second en compagnie d’Aimé Jacquet sur Canal +. Les anciens de l’OM auront donc peut-être une pensée émue pour lui ce soir.


Crédit Photo : sport24.com

Publicité
Publicité
Commentaires
FastFoot
Publicité
Archives
Pages
Publicité