Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FastFoot
15 mars 2011

Le Bayern tient sa revanche

L’Inter, dernier représentant italien

Remake de la dernière finale de la Ligue des Champions, le match entre le Bayern Munich et l’Inter Milan promet d’être explosif ce soir, à l’Allianz Arena, et ce, pour plusieurs raisons. D’abord parce qu’on le sait depuis la semaine dernière, l’entraîneur bavarois Louis Van Gaal ne sera plus à Munich la saison prochaine. C’est la direction même du club, qui l’a annoncé, alors que le Batave était encore menacé avant la victoire face à Hambourg (6-0), en championnat, ce week-end. Mais désormais c’est quasiment acquis, l’ancien coach du Barça et de l’Ajax notamment, devrait bien finir la saison au Bayern.

Une raison suffisante semble-t-il, pour que Louis Van Gaal, fier comme il est, veuille se lancer un dernier défi avec le club allemand, en allant plus loin que la saison dernière dans la compétition. Pour cela, il faudra donc se défaire de l’Inter, que les Bavarois ont déjà battu à l’aller à San Siro, 1-0. Un défi que le Bayern pourra tenter de surmonter, avec ses deux ailiers fétiches et non moins précieux, Arjen Robben et Franck Ribéry. Précisément les deux hommes qui se sont chargés de corriger Hambourg en Bundesliga, avec entre autre un triplé du premier, et une réalisation ainsi que deux passes décisives pour le second.

newsmlmmd
Franck Ribéry, qui selon les informations glanées par la radio RMC, vient d’être présélectionné par Laurent Blanc pour le prochain rendez-vous des éliminatoires de l’Euro 2012 au Luxembourg. Une nouvelle qui pourrait rajouter un peu plus de motivation à l’ex marseillais, qui semble déjà avoir retrouvé son meilleur niveau. D’autant qu’il sera épaulé par son partenaire préféré donc, Robben, ainsi sans doute que Mario Gomez, le buteur providentiel du match aller, à la 90° minute de jeu. L’attaque, bien évidemment « le » gros avantage du Bayern.

Car en défense, c’est bien connu, l'écurie allemande est beaucoup moins fournie. Ce qui n’est pas le cas de l’Inter, qui n’a pas de soucis à se faire de ce point de vue là. Non, le vrai match dans le match, devrait être ce soir au milieu de terrain, comme bien souvent dans la compétition. En tout cas, nul doute que Leonardo voudra imiter le parcours de son prédécesseur José Mourinho, vainqueur de la dernière édition de la LDC et tombeur au passage du géant Barça. Le défi allemand peut être à la hauteur de l’ancien coach de l’AC Milan, si son équipe montre un niveau bien supérieur à celui proposé vendredi dernier  face à Brescia (match nul 1-1). Car à Munich, il faudra être digne de l’Europe. D'autant plus que l'Inter demeure la dernière chance italienne, après les éliminations du Milan AC par Tottenham en 1/8, et de l'AS Roma en poules.

Damien Chédeville


La vidéo du but de Mario Gomez, au match aller (1-0) :

http://rutube.ru/tracks/4137252.html?v=dae13c4b069fa96a5983fb85f4dab28e&autoStart=true&bmstart=3240


Le résumé de la finale 2010 de LDC :

http://www.meilleurs-trucs-et-astuces.com/2010/05/21/videos-buts-inter-milan-vs-bayern-munich-22-mai-2010/


Crédit Photo : fr.sports.yahoo.com

Publicité
Publicité
Commentaires
FastFoot
Publicité
Archives
Pages
Publicité