Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FastFoot
24 février 2011

Marseille neutralise Manchester

L’OM garde toutes se chances

A l’image de ce qu’avait pu réaliser Lyon mardi soir face au Real (résultat nul 1-1), l’OM de Didier Deschamps a bien répondu au défi physique proposé par Manchester United. Les Marseillais ont ainsi accroché les hommes de Sir Alex Ferguson, assez méconnaissables, et préservent du même coup avec ce 0-0, toutes leurs chances de se qualifier au match retour à Old Trafford. Et ce, grâce à une incroyable solidarité dans les rangs phocéens. L’OM qui aurait même pu, avec un brin de réussite, prendre l’avantage sur une équipe de Premier League plutôt quelconque.

Car oui, en face, on n’a pas vu un grand Manchester. Surement parce qu’il y a eu un très bon OM eu milieu de terrain notamment, mais aussi et surtout en défense. C’est simple, les deux points mancuniennes, Wayne Rooney et Dimitar Berbatov n’ont quasiment pas existé. De même que le Portugais Nani, largement en dessous de ses possibilités. La faute à une charnière Diawara-M’Bia intraitable, et à des latéraux très présents en la personne de Gabi Heinze et Rod Fanni. Mais une question subsiste après ce match nul et vierge. Manchester avait-il vraiment l’intention de gagner cette première manche ?

Marseille_Manchester_United_Rod_Fanni_Wayne_Rooney


On le sait, Sir Alex Ferguson est un fin tacticien. En poste depuis maintenant plus de vingt ans à Manchester, il connaît le contexte tendu des matchs de Ligue des Champions, qui plus est dans ces rencontres aller-retour. Peut-être le sage a-t-il donc voulu préserver ses troupes en vue du match retour, notamment en l’absence en défense du taulier Rio Ferdinand. Il n’empêche que l’Ecossais a rendu hommage à la prestation des Marseillais, et en particulier à celle d’André Ayew.

Même si l’entraîneur mancunien a tout de même concédé en conférence de presse, que l’affiche n’avait pas tenu ses promesses : « Ce n’était pas un match agréable à regarder. Il ne s’est rien passé, c’était assez pauvre » a-t-il ainsi lâché. Néanmoins il y aura une deuxième manche, pour laquelle Marseille garde toutes ses chances de passer. Même si Didier Deschamps le sait, il est très difficile d’aller chercher la victoire dans le sanctuaire d’Old Trafford. Mais après tout, un match nul autre que 0-0 satisferait amplement l’OM, qui dans ce cas serait propulsé en quarts de finale d’une compétition que les coéquipiers de la « Desch » avaient remporté en 1993.

Sachez pour être complet, que le vainqueur de la dernière édition, l’Inter Milan, s’est incliné dans les derniers instants de la rencontre qui l’opposait au Bayern Munich (1-0, but de Mario Gomez). Une revanche de la finale de Bernabeu, qui devra tout de même être validée à Munich le 15 mars prochain.

Damien Chédeville


Le résumé en vidéo d’OM - Manchester
:

http://rutube.ru/tracks/4137348.html?v=2fe81e810e8e25fc2aeaff984b8ec6aa

Le résumé d’Inter Milan - Bayern Munich :

http://rutube.ru/tracks/4137387.html?v=5d46030b2333bcb18ae6dc4da9fb29f3



                                                                                                                          Crédit Photo : livefoot.fr

Publicité
Publicité
Commentaires
FastFoot
Publicité
Archives
Pages
Publicité