Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FastFoot
24 février 2011

Lille et le PSG pour l’honneur, en Europa League

Des raisons d’y croire

Nous en parlions la semaine dernière, les clubs français sous-estiment bien trop souvent l’Europa League. Pourtant, celle qui a remplacé la Coupe de l’UEFA il y a déjà quelques années, est toujours le théâtre de belles affiches, entre clubs européens de premier plan. Dont le PSG et Lille, qui jouent ce soir pour une qualification en huitièmes de finale de la compétition. Une belle carte à jouer, même si les deux formations semblent avoir jeté leur dévolu sur le titre de champion de France. Et surtout les Nordistes, leaders de Ligue 1 pour seulement deux points après la défaite du week-end dernier à Montpellier.

Le déplacement à Eindhoven ne sera donc surement pas une partie de plaisir pour les troupes de Rudi Garcia, qui ont concédé bêtement le match nul 2-2 à l’aller au Stadium Nord. Et ce, après avoir mené deux buts à zéro avec une équipe quasi bis. Espérons que les coéquipiers d’Eden Hazard n’auront pas grillé leur joker en entrant sur la pelouse, ce soir à 19h. Car même si une qualification alourdirait le calendrier du principal prétendant au titre de L1, elle viendrait redorer un peu l’image de la France dans les compétitions continentales.

europa_league_paris_sg_r_siste_froid_bate_borisov_47148


Le PSG semble en tout cas l’avoir bien compris, puisque les Parisiens étaient allés chercher un précieux match nul 2-2 à l’aller en Biélorussie, par -18°. Une courte victoire, ou même un résultat nul (0-0 ou 1-1), suffirait ainsi à les retrouver au prochain tour, face à un adversaire surement plus coriace. Mais attention tout de même, à ne pas prendre trop à la légère cette formation de l’est, qui sort tout droit de la Ligue des Champions, et qui n’aura aucun scrupules à venir contrarier les plans d’Antoine Kombouaré.

Dans tous les cas, ce que l’on espère c’est que les deux formations françaises en lice seront dignes de cette compétition européenne que tant de clubs souhaitent disputer chaque année. Pensons également à l’indice UEFA, qui permet encore grâce au classement de la France, d’obtenir deux places directement qualificatives pour la LDC, et une pour le tour préliminaire. Une position qui pourrait être menacée si Lille et le PSG venaient à brader leurs places.

Rendez-vous ce soir à 19h pour Lille à Eindhoven, et à 21h05 pour le PSG au Parc des Princes face au BATE Borisov.

Damien Chédeville


                                                                                                               Crédit Photo : directmatin.fr

Publicité
Publicité
Commentaires
FastFoot
Publicité
Archives
Pages
Publicité