Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FastFoot
17 mars 2011

Le PSG, pour l’honneur de la France

Paris doit passer en quarts

Après les éliminations successives de Marseille et Lyon, mardi et mercredi, en huitièmes de finale de la Ligue des Champions, le PSG demeure le dernier représentant tricolore dans une Coupe d’Europe. Un bien triste bilan, quand on sait que les Anglais sont encore cinq, en LDC et Europa League confondues, tandis que les Espagnols, les Russes et les Portugais ont eux, toujours trois formations en lice. Et ce, avant les huitièmes de finale retour de la seconde compétition nommée, qui se déroulent ce soir. Avec en levée de rideau, la réception pour le PSG du Benfica Lisbonne, à 19h au Parc des Princes. Une rencontre qui pèse très lourd, dans l’avenir des français en Coupe d’Europe. Pire, c’est une question de fierté qui se jouera sur la pelouse parisienne.

Car même si l’OL et l’OM ne pouvaient pas faire grand chose face aux monstres de la Ligue des Champions qu’étaient leurs adversaires en 1/8, Paris se doit de son côté de défendre haut et fort, les couleurs de la France. Qui plus est, face à une formation de son niveau, au regard de la performance des deux équipes au match aller au Stade de la Luz à Lisbonne. Mais attention, car Benfica aime bien les clubs français. On se souvient cette saison de la confrontation au Portugal face à Lyon, qui avait coulé en première mi-temps, ainsi que de l‘élimination de l’OM par la même équipe, l’an dernier en Europa League, à ce même stade des huitièmes.

PSG_BENFICA_090311
Cette fois-ci, on espère que la chance sera du bon côté, sachant tout de même que le PSG n’a pas fait de cette compétition, son objectif premier. Malgré tout, on peut croire qu’Antoine Kombouaré va prendre au sérieux cette échéance, ne serait-ce que pour rassurer ses troupes, quelque peu perdues actuellement en championnat.  Surtout avec un Nene qui n’est plus que l’ombre de lui-même, et des joueurs qui ne semblent pas se donner toujours à fond pour le club, alors que Paris lutte pour le titre, pour la première fois depuis des années. De plus, il serait de bon ton pour les Parisiens de prendre confiance, à trois jours d’un choc annoncé face à Marseille, au Vélodrome en Ligue 1.

Une fin de semaine et deux rendez-vous cruciaux donc, pour le club de la capitale, qui n’imagine même pas, de l’aveu de ses supporters et surement de son président, laisser échapper toutes les compétitions qui s’offrent à lui. D’autant que les partenaires de Claude Makelele sont toujours en course en Coupe de France également. Mais avant de penser à tout cela, Paris doit se concentrer sur l’Europe, sur Benfica, et se rappeler au bon souvenir de son épopée en Coupe des Coupes en 1996. Un appel à la mémoire qui ferait sans doute beaucoup de bien aux Parisiens, qui à l’époque, n’auraient jamais mis de côté une telle opportunité de briller. Alors messieurs, faites nous rêver.

Damien Chédeville


Le résumé du match aller à Lisbonne :

http://videa.hu/videok/sport/ben2-1psg-www.fasthighlights.com-VlFTkK1ADtAYBZHE


Le programme de la soirée en Europa League :

Paris SG - Benfica (1-2 à l’aller)
Manchester City - Dynamo Kiev (0-2)
Zénith St-Petersbourg - FC Twente (0-3)
Spartak Moscou - Ajax Amsterdam (1-0)
FC Porto - CSKA Moscou (1-0)
Glasgow Rangers - PSV Eindhoven (0-0)
Villareal - Bayer Leverkusen (3-2)
Liverpool FC - Sporting Braga (0-1)


Crédit Photo : football365.fr

Publicité
Publicité
Commentaires
FastFoot
Publicité
Archives
Pages
Publicité