Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FastFoot
17 mars 2011

Madrid s’offre enfin l’OL

Les Lyonnais n’y étaient pas

C’est officiel depuis hier soir, la France ne possède plus aucun représentant en Ligue des Champions. Alors même que l’on espérait un exploit d’une de nos écuries encore en lice, Lyon est tombé à Madrid, 24 heures après Marseille. Une défaite que les joueurs de Claude Puel auront surement du mal à encaisser, mais une défaite somme toute, logique. Car si Lyon s’est lourdement incliné 3-0 à Santiago Bernabeu, l’addition aurait pu être bien plus salée s’il n’y avait pas eu un grand Hugo Lloris dans les buts. Le gardien lyonnais a en effet évité à ses partenaires, une déculottée encore plus blessante, nous gratifiant au bas mot, de trois claquettes de grande classe devant Marcelo, Benzema ou encore Ozil. Oui, l’OL a pris l’eau hier soir, et une belle leçon de football également.

Autant Marseille s’était mis à rêver d’un exploit à Old Trafford durant quelques minutes, après la réduction du score contre son camp de Brown (2-1, 83° minute). Autant l’OL n’a jamais vraiment vu le jour dans l’enceinte madrilène. Il faut dire que les hommes de José Mourinho, emmenés par un trio Benzema-Ozil-Marcelo intenable en attaque, ont maîtrisé de bout en bout cette deuxième rencontre à domicile. A croire que les Espagnols retrouvent tous leurs moyens quand ils évoluent à domicile. Car au vu du match aller, tous les supporters français s’étaient dit que le Real était jouable. Malheureusement ce n’était pas le cas ce mercredi 16 mars au soir. Pour la première fois en huit matchs face à l’OL, cette équipe était injouable.

305255_karim_benzema_dejoue_gardien_lyon
La faute à une animation offensive étouffante côté madrilène, avec un Karim Benzema de nouveau en grande forme, et hauteur du second but des Merengue. Une réussite qu’il doit en partie, on le répète, à son incroyable feeling avec le meneur allemand Mesut Ozil, toujours dans les bons coups. C’est lui d’ailleurs, qui provoque la bourde de Lovren sur le second but de son équipe, puis qui offre le ballon de la dernière réalisation, de la tête, à son compère Angel Di Maria. A noter que l’ancien joueur du Werder Brême aurait même pu inscrire lui aussi un but, suite à un double une-deux très astucieux avec Benzema, si sa frappe ne s’était pas envolée un mètre au-dessus de la cage lyonnaise.

Il n’y a donc pas de regrets à avoir côté rhodanien, si ce n’est de s’être fait endormir par la prestation plus que moyenne du Real Madrid au match aller, à Gerland. Car cette même formation n’avait pas du tout le même visage à Bernabeu. On ne reprochera donc pas à Claude Puel de ne pas avoir titularisé Bafé Gomis en pointe, plutôt que de laisser le couloir droit à Jimmy Briand. Non, la présence de l’appui de luxe lyonnais n’y aurait pas changé grand chose, tellement la domination des Espagnols était criante. L’OL saura en tout cas à quoi s’en tenir, s’il veut gagner cette Ligue des Champions d’ici la construction de son nouveau stade, comme le souhaite son président. Il faudra être bien plus grand.

Damien Chédeville


Le résumé de la rencontre en vidéo :

http://www.tvgolo.com/football.php?subaction=showfull&id=1300307881&archive=&start_from=&ucat=50&


Le résultat de la double confrontation :

Real Madrid 3-0 (1-1) Lyon



Crédit Photo : cyberpresse.ca

Publicité
Publicité
Commentaires
FastFoot
Publicité
Archives
Pages
Publicité