Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FastFoot
16 mars 2011

Bernabeu n’effraie pas Lyon

Le Real va-t-il briser le signe indien ?

Ce soir, l’OL rencontrera pour la huitième fois le Real Madrid en Ligue des Champions, pour la quatrième fois dans l’enceinte de Santiago Bernabeu. Pour un bilan plus que positif, faut-il le rappeler, avec trois victoires et quatre matchs nuls, dont le dernier en date, à l’aller, au Stade de Gerland le 22 février. Un nul un but partout, qui était semblable à celui du match retour l’an dernier, au même stade de la compétition. Mais également un résultat qui permettrait aux Lyonnais d’accrocher une prolongation. C’est en tout cas à espérer, quand on sait que le Real a depuis la première manche, engrangé beaucoup de confiance.

En effet, les Madrilènes se sont largement rassurés en championnat, engrangeant un nul, mais surtout trois victoires nettes, face à Malaga (7-0), Santander (3-1) puis Hercules (2-0). Avec à chaque fois, un doublé de l’international tricolore et ancien lyonnais, Karim Benzema. L’homme à suivre car le joueur le plus en forme actuellement, dans l’équipe de la formation de José Mourinho. Une réussite qui est aussi celle de l’Allemand Mesut Ozil, avec qui Benzema s’entant à merveille à présent. Une complicité qui n’est surement pas étrangère à l’absence de l’omnipotent Cristiano Ronaldo, habituellement titulaire au côté de l’attaquant français.

benzema_vsol_re
Mais ce soir, Ronaldo devrait bien être sur la pelouse de Bernabeu. Pas forcément une bonne nouvelle pour la défense lyonnaise, mais un élément à prendre en compte, car Madrid pourrait être déstabilisé si Mourinho venait à changer son système en 4-4-2, aligné lors des dernières rencontres. Malgré tout, peut-il se priver d’un tel talent, alors que le Real doit enfin briser le signe indien qui le poursuit depuis quelques saisons maintenant en LDC ? Rien n’est moins sûr. Mais après tout, l’OL sait ce qu’il doit réaliser pour espérer passer au tour suivant. Car au coup d’envoi, c’est bien le Real qui sera qualifié, avec ce 1-1 glané à Gerland.

Claude Puel devra sans doute espérer que le duo Lisandro-Gomis conserve la résussite qui a été la sienne ces derniers matchs. L’attaquant argentin s’est en effet réveillé il y a deux journées face à Arles-Avignon en inscrivant un triplé. Avant de confirmer face à Sochaux, en marquant de nouveau. De son côté, Bafé Gomis est l’une des principales raisons du retour au premier plan de l’OL, depuis le début de l’année 2011. Et il serait opportun pour Lyon, que ces deux-là se sentent à leur aise sur la pelouse de Madrid. Car il faudra marquer pour espérer passer. La défaite est en tout cas interdite, tout comme le match nul et vierge. Alors que tout autre résultat nul, ou victoire pour les coéquipiers d’Hugo Lloris, serait bien sûr synonyme de quarts de finale pour Lyon. De toute façon, on le sait depuis la saison dernière, ils peuvent le faire.

Damien Chédeville

Les deux buts du match aller à Gerland :

http://www.zap-actu.fr/2011/02/22/resume-video-lyon-real-madrid-1-1/



Crédit Photo
: sport24.com

Publicité
Publicité
Commentaires
FastFoot
Publicité
Archives
Pages
Publicité