Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FastFoot
10 mars 2011

Harry Redknapp et Tottenham l’ont fait

Milan tombe à nouveau à Londres

Décidément, le Milan AC réussit plutôt bien aux clubs de la capitale anglaise. Car après deux résultats nuls contre Chelsea en phase de groupes en 2000, ainsi qu’une élimination face à Arsenal au stade des huitièmes de finale en 2008, Milan n’a toujours pas trouvé la solution contre Tottenham. Pire, les coéquipiers de Clarence Seedorf n’ont rien montré sur les deux rencontres à San Siro puis à Londres. Les Italiens n’ont d’ailleurs pas trouvé le chemin des filets, face il est vrai, à l’une des meilleures défenses de Premier League. Un sacré coup de massue pour les joueurs de Massimiliano Allegri, qui sont tout de même bien partis pour remporter le Calcio.

Mais tout de même, il faut rendre hommage à la performance de Tottenham, qui a joué crânement sa chance, en faisant plus que jeu égal avec le septuple vainqueur de la Coupe d’Europe. Car cette qualification, les Spurs ne l’ont pas volé, loin de là. Et ils l’ont prouvé en allant s’imposer à l’aller 1-0, dans l’enceinte difficilement prenable de San Siro. Puis en résistant de belle manière aux tentatives milanaises à White Hart Lane hier soir, dans un match qui s’est terminé par un score nul et vierge. Alors même que Milan jouait son va-tout, avec l’expérience qu’on connaît, d’un club plus qu’habitué des grands rendez-vous européens.

tottenham_sort_l_ac_milan
On comprend donc mieux pourquoi le coach anglais, Harry Redknapp, s’est félicité de cette qualification historique en quarts de finale. Le technicien londonien a ainsi confié après le match : « On a dû beaucoup travailler. Ca a été difficile de tenir des joueurs comme Seedorf. Nous avons été dominé au milieu de terrain mais on s’est accrochés. C’est une grande réussite pour le club ». Une satisfaction qu’ont bien sûr partagé, tous les joueurs anglais dont William Gallas, toujours aussi performant à haut niveau. Il a ainsi trouvé toute sa place dans une équipe ambitieuse.

Souhaitons pour lui qu’elle le soit de nouveau au prochain tour, face certainement à un gros poisson. Ou peut-être face à Schalke, qui s’est également qualifié dans le même temps, hier soir face à Valence, dans son stade de Gelsenkirchen. Et ce, après une belle victoire 3-1, dont un doublé de Farfan, qui est venue valider le math nul encourageant du match aller à Mestalla. Un autre outsider qu’il faudra surveiller, au même titre que Donetsk et Tottenahm, qui ont prévenu les favoris : il faudra compter sur eux.

Damien Chédeville


Le résumé en vidéo de Tottenham - Milan AC :

http://videa.hu/videok/sport/tottenham-0-ac-milan-acmilan-tUhAZ5OlfYFR5StM


Les buts de Schalke 04 - FC Valence :

http://www.tvgolo.com/football.php?subaction=showfull&id=1299702244&archive=&start_from=&ucat=50&



Crédit Photo : lequipe.fr

Publicité
Publicité
Commentaires
FastFoot
Publicité
Archives
Pages
Publicité