Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FastFoot
10 mars 2011

Paris, dernier espoir français

L’Europa League, pas un objectif

Après la Ligue des Champions, l’Europa League. Ce soir, le PSG attaque les huitièmes de finale aller de la compétition par un match compliqué à Lisbonne, face au Benfica. Un adversaire que les clubs français connaissent bien, puisque l’OM s’était fait éliminé par le club portugais l’an dernier à ce même stade. Alors que les Lyonnais ont eux affronté les coéquipiers de Javier Saviola cette saison, dans leur poule B de la Ligue des Champions. Avec à la clé, une victoire à l’aller, 2-0 au Stade Gerland, puis une défaite 4-3 à l’extérieur, au Stade de la Luz.

Des fortunes diverses donc, qui ne sont pas pour rassurer le club francilien. D’autant qu’Antoine Kombouaré ne semble pas avoir placé la Coupe d’Europe dans la case des objectifs numéro un du PSG. En effet, l’entraîneur parisien se présentera ce soir à Lisbonne, sans quatre titulaires habituels. Il s’agit des deux attaquants Guillaume Hoarau et Ludovic Giuly, du milieu de terrain et capitaine, Claude Makelele, souvent ménagé ces temps-ci, ainsi que du latéral droit Christophe Jallet. Des absences qui ne sont bien évidemment pas à mettre au crédit du club de la capitale, qui semblait pourtant ne pas prendre à la légère cette compétition au tour précédent.

2701
Seulement aujourd’hui, la donne a changé. Paris a perdu trois points le week-end dernier à Auxerre en championnat, et ne veut pas en faire autant lors de la prochaine journée, dimanche, face à Montpellier. Car le titre n’est toujours pas joué, et le PSG compte bien se mêler jusqu’au bout à la lutte avec les costauds. Et puis il y a aussi cette demi-finale de Coupe de France, que Paris doit disputer dans un mois contre Angers. Deux objectifs qui viennent sceller les ambitions du club au niveau européen. A moins que les jeunes ne prennent de nouveau les choses en main.

On se souvient en effet qu’au tour précédent puis en quarts de finale de Coupe de France, les habituels réservistes Neeskens Kebano et Jean-Christophe Bahebeck s’étaient distingués par leur envie de se montrer. Offrant au passage, une place au PSG, dans le dernier carré de la Coupe fétiche du club. Il serait donc de bon ton, que ces éléments prometteurs réitèrent leurs performances précédentes, pour que Paris réalise enfin l’importance de bien figurer sur la scène continentale. Histoire de rappeler à tous les clubs français, que l’Europe, ça se mérite.

Damien Chédeville


Le programme de la soirée :

Benfica - Paris SG
PSV Eindhoven - Glasgow Rangers
Bayer Leverkusen - Villareal
Ajax Amsterdam - Spartak Moscou
CSKA Moscou - FC Porto
Liverpool FC - Sporting Braga
FC Twente - Zénith St-Petersbourg
Dynamo Kiev - Manchester City


Crédit Photo : soccers.fr

Publicité
Publicité
Commentaires
FastFoot
Publicité
Archives
Pages
Publicité