Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FastFoot
9 mars 2011

Tottenham à défaut d’Arsenal ?

Les Spurs y sont presque

Harry Redknapp et ses hommes ne semblent penser qu’à cela depuis l’exploit du match aller, et leur victoire à San Siro, un but à zéro. Une qualification historique pour les  quarts de finale de la LDC glanée face au grand Milan AC, pour le vainqueur de la Coupe d’Europe des vainqueurs de Coupe 1963. Ont-ils vraiment des raisons d’y croire ? Oui, raisonnablement. Car au vu de leur parcours en poule, avec à la clé une victoire à domicile face à l’Inter Milan (3-1), puis la première place du groupe A, les Londoniens ont tous les atouts pour faire tomber le septuple vainqueur de la C1.

Les points forts de Tottenham ? Ses talents individuels. Entre les deux ailiers insaisissables Aaron Lennon et Gareth Bale, les meneurs de jeu Luka Modric et Rafael Van der Vaart, et la tour de contrôle Peter Crouch, les Spurs ont en effet de très bons arguments. Des arguments qu’il faudra faire valoir ce soir à White Hart Lane, face sans doute à un Milan revanchard et surtout, en confiance. En effet, les Rossoneri ont enchaîné ce week-end, à Turin, une quatrième victoire d’affilée en championnat. Suffisant pour préparer le déplacement à Londres avec optimisme.

Ligue_des_champions_Tottenham_douche_l_AC_Milan_209432
D’autant que Tottenham reste de son côté, sur deux contreperformances à l’extérieur en Premier League, à Blackpool (défaite 3-1), puis à Wolverhampton (match nul 1-1). Une donnée qui pourra compter dans les têtes anglaises, à l’orée d’un rendez-vous aussi important. Malgré tout, on sait aussi que la Coupe d’Europe transcende les joueurs, qui plus est, à ce stade de la compétition. Il est donc difficile de savoir quelle équipe aborde ce huitième de finale retour avec le plus de chances de passer. Mais on serait tout de même tenté de croire, qu’avec deux buts inscrits à l’extérieur, les coéquipiers de William Gallas partent avec un avantage.

Car rappelons-le, le Milan doit s’imposer avec au moins deux buts d’écarts, sauf si les Italiens marquent trois buts ou plus. Auquel cas, un succès avec une seule réalisation d’avance, suffirait à envoyer les hommes de Massimiliano Allegri au tour suivant. Il paraît donc évident que les Milanais vont chercher à prendre le jeu à leur compte, pour tenter de mettre le maximum d’atouts de leur côté pour marquer rapidement. Mais ce ne sera pas chose aisée, quand on connaît la densité du milieu de terrain londonien, et surtout les performances de la défense emmenée par Michael Dawson à White Hart Lane. La troisième défense du championnat anglais à domicile. L’AC Milan est prévenu. De même que Valence, qui se déplacera dans le même temps à Gelsenkirchen pour y affronter Schalke.

Damien Chédeville


Le but de Peter Crouch au match aller

http://www.videos-football.com/video-2402-milan-ac-tottenham-0-1-but-de-crouch.html



Crédit Photo : sport.fr

Publicité
Publicité
Commentaires
FastFoot
Publicité
Archives
Pages
Publicité