Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FastFoot
8 mars 2011

Les quarts de finale en vue

Arsenal y croît

Ce soir, la Ligue des Champions reprend ses droits, avec le début des matchs retour des huitièmes de finale de la compétition. Avec en hors d’œuvre, la rencontre de premier plan, entre Arsenal et Barcelone au Camp Nou. Une opposition très attendue, car on s’en souvient, les Gunners l’avaient emporté lors du match aller le 16 février, à l’Emirates Stadium, sur un score néanmoins bâtard de deux buts à un. Une belle surprise, qui avait eu le mérite de mettre le doute dans les têtes barcelonaises. Mais qui pourrait ne pas suffire ce soir, au coup de sifflet final.

En tout cas, du côté des Londoniens, on y croît dur comme fer. A l’image du latéral gauche français Gaël Clichy, qui,  un brin rêveur, confiait hier : « On va se qualifier et je vais marquer ! Ce serait bien ». Un souhait que partagent bien sûr ses coéquipiers, ainsi que son coach, Arsène Wenger, qui s’est défendu d’avoir joué l’intox quant au possible forfait de Van Persie. « Il y a des possibilités pour qu’il joue demain. Ce n’est pas de l’intox, c’est la vérité. La question est de savoir s’il se sent capable de jouer à 100% ou pas » a-t-il ainsi déclaré hier.

Arsenal_Barcelone_Song_sur_Messi
A Barcelone en tout cas, Pep Guardiola souhaite qu’Arsenal bénéficie de toutes ses forces vives. Le coach catalan a confié : « J’espère que tout le monde sera là, pour avoir le meilleur Arsenal possible ». Une déclaration qui confirme donc une idée assez répandue, qui est de vouloir assister à une rencontre de très haut niveau, avec les meilleurs joueurs de chaque côté. Pourtant, les Espagnols savent que la participation de leurs défenseurs centraux fétiches, Carles Puyol et Gerard Pique, est compromise. Tous deux incertains, ils pourraient être supplées par le milieu Sergi Busquets, l’Argentin Milito, voir Eric Abidal.

En attaque par contre, Barcelone pourra bien compter sur son trio magique, Messi-Villa-Pedro. Une ligne offensive qui marche très bien cette année, avec pas moins de 57 buts à eux trois en Liga. Soit précisément le total de buts marqués par Arsenal en Premier League en 28 journées. Alors on le sait, le match de ce soir se jouera aussi devant. Qui de Fabregas ou de Xavi prendra le jeu à son compte au milieu de terrain ? Qui de Messi ou de Nasri fera la différence ? Une chose est sûre, le niveau technique des deux formations sera déterminant pour la qualification. Car on le rappelle, sans maîtrise, la puissance n’est rien.

Damien Chédeville


Les buts du match aller :

http://www.videodesport.com/video-arsenal-barcelone-2-1-resume/


Le programme de la soirée Ligue des Champions :

FC Barcelone - Arsenal (match aller, 1-2)
Chakhtior Donetsk - AS Roma (3-2)



Crédit Photo
: allomatch.com

Publicité
Publicité
Commentaires
FastFoot
Publicité
Archives
Pages
Publicité