Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FastFoot
7 mars 2011

Un but, un joueur, un match, une équipe

Eden Hazard l’artilleur

Le but du week-end, et ce n’est pas une surprise, est bien sûr celui inscrit par le Lillois Eden Hazard face à l’OM. Le virevoltant ailier belge, s’est ainsi offert le luxe d’ouvrir le score à la dixième minute de jeu, d’une somptueuse frappe de plus de trente mètres… et du pied gauche s’il vous plaît. Un tir aussi pur que surprenant, qui a finit sa course dans la lucarne droite d’un Steve Mandanda impuissant. Il fallait la tenter. Hazard l’a fait, et de belle manière. Seul regret, ce n’est pas son but qui a validé la victoire de Lille sur Marseille. Il l’aurait pourtant bien mérité.

suarez_et_kuyt_ont_chavire_anfield

Pour l’homme, nous aurions pu penser à Karim Benzema, décidément très en forme, et auteur d’un  nouveau doublé avec le Real Madrid en l’absence de Cristiano Ronaldo. Mais un autre joueur a fait basculer à lui tout seul une rencontre outre-Manche ce dimanche. C’est le Hollandais Dirk Kuyt, qui a vaincu à lui tout seul le leader de Premier League, Manchester United, en inscrivant un triplé. C’est donc grâce à lui que Liverpool a repris des couleurs, et s’est offert au passage, une belle bouffée d’oxygène au classement. Une reconnaissance également pour l’international batave, si fidèle au club de la Mersey.

Après le France et l’Angleterre, direction l’Italie, où l’Inter Milan a brillé dimanche après-midi, dans un match ouvert. Les joueurs de Leonardo, métamorphosés depuis l’arrivée de ce dernier, ont surclassé la formation du Genoa à San Siro. Les Interistes se sont largement imposés cinq buts à deux, grâce notamment à un doublé de l’insatiable Samuel Eto’o. Un résultat qui, en plus d’être bon pour la différence de but milanaise, permet aux coéquipiers de Javier Zanetti, de rester à la seconde place du Calcio, à cinq unités de son voisin et non moins ennemi, l’AC Milan. De bon augure, avant le choc entre les deux équipes le 3 avril prochain, à San Siro bien sûr.

intermilan584
Enfin, pour trouver l’équipe du week-end, il faut traverser les Pyrénées. C’est donc en Espagne, que l’Athletic Bilbao s’est illustré ce week-end. La formation basque s’est offerte un joli succès face à un revenant, le FC Séville. Une victoire 2-0, face à un concurrent direct aux places d’honneur, et qui sait, à l’Europe. Car face aux contre-performances de la journée enregistrées par Séville donc, l’Atletico Madrid, et l’Espanyol Barcelone, Bilbao remonte au cinquième rang. Un bon point pour la seule formation de Liga qui ne compte que des Espagnols dans son effectif. D’autant que les hommes de Joaquin Caparros restaient sur quatre défaites d’affilée. Vamos Bilbao !

Damien Chédeville


Le résumé d’OM - Lille et le superbe but d’Eden Hazard en vidéo :

http://www.tvgolo.com/football.php?subaction=showfull&id=1299445335&archive=&start_from=&ucat=44&


Le triplé de Dirk Kuyt face à Manchester United :

http://www.tvgolo.com/football.php?subaction=showfull&id=1299421481&archive=&start_from=&ucat=40&


Le résumé du match Inter Milan - Genoa :

http://www.youtube.com/watch?v=YnSh7wWQe1U&feature=player_embedded



Crédits Photos
: sports.orange.fr ; klikfc.com

Publicité
Publicité
Commentaires
FastFoot
Publicité
Archives
Pages
Publicité