Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FastFoot
11 mars 2011

Marseille, c’est maintenant ou jamais

L’OM aura-t-il la tête à Rennes ?

Le club phocéen et Didier Deschamps entament ce soir, une semaine cruciale dans la saison marseillaise. En neuf jours, l’OM va ainsi affronter deux concurrents au titre, en championnat, Rennes et Paris. Avec entre-temps, le déplacement compliqué en Ligue des Champions à Manchester, où néanmoins, tout reste possible. En effet, le match nul des Marseillais à l’aller, sur la Cannebière, ne les prive d’aucun rêve. Les quarts de finale de la compétition reine en Europe sont ainsi à leur portée, d’autant que Man U va encore une fois devoir composer avec une défense largement amoindrie. Avec notamment la suspension de Vidic, et la convalescence de Rio Ferdinand, toujours indisponible.

Mais l’OM veut-il vraiment y croire ? La défense du titre de champion de France n’est-elle pas prioritaire dans l’esprit de Didier Deschamps ? La question subsiste, d’autant que si Marseille veut rester dans la course au podium, le déplacement à Rennes, puis le match contre Paris, sont cruciaux. Le premier l’est peut-être d’autant plus d’ailleurs. Car à y voir de plus près, si l’OM venait à l’emporter face aux Bretons ce soir, les partenaires de Steve Mandanda reviendraient à un petit point seulement de leurs adversaires de la journée. Tandis qu’en cas de défaite, le club du président Jean-Claude Dassier serait relégué à sept points des joueurs d’Antonetti, et pourrait presque dire adieu à son bien.

50353
Un nul enfin, n’arrangerait ni l’une, ni l’autre des équipes, quand on sait que Lyon se déplace à Sochaux et que Lille accueille Valenciennes sur sa toute nouvelle pelouse. Deux rencontres plus qu’abordables, pour les deux prétendants les plus sérieux à la suprématie en Ligue 1. Alors que Paris aura un rendez-vous déterminant également, face à Montpellier au Parc des Princes. Montpellier qui aime souvent jouer les trublions dans la bataille des leaders. C’est donc ce soir ou jamais pour Marseille, qui a l’avantage de jouer en levée de rideau de cette 27° journée de L1.

Car les coéquipiers de Brandao, en une des faits divers cette semaine (pour rappel, une jeune femme a porté plainte contre lui pour viol ; il risque jusqu’à 15 ans de prison ferme s’il est reconnu coupable), n’auront pas à se soucier des autres résultats. Un bon coup à jouer donc pour les phocéens, si tant est qu’ils aient la tête au football et au championnat. Attention à ne pas se tromper d’objectif pour Didier Deschamps. Lui qui rêve toujours de gloire, avec le club qui l’a fait monter sur le toit de l’Europe. C’était il y a déjà dix huit ans maintenant…

Damien Chédeville


Le résumé en vidéo du match aller (0-0) :

http://rutube.ru/tracks/3832972.html?v=822295f6688dca854dbc1c698ecd8c0d&autoStart=true&bmstart=4367



Crédit Photo
: om.net

Publicité
Publicité
Commentaires
FastFoot
Publicité
Archives
Pages
Publicité