Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FastFoot
11 mars 2011

Le PSG ne grille pas de joker

Une défaite qui n’interdit rien

On pensait le Paris SG capable de brader son huitième de finale de l’Europa League face au Benfica Lisbonne hier soir. Au contraire, les hommes alignés par Antoine Kombouaré n’ont pas été ridicules sur la pelouse du Stade de la Luz. Car privée de quatre titulaires habituels, le club de la capitale n’a pas perdu tous ses espoirs (ceux des jeunes en tout cas), de passer au tour suivant. Les Parisiens se sont en effet inclinés deux buts à un. Un score très peu handicapant, sachant qu’il suffira d’un but au PSG, pour s’envoler vers les quarts de finale de la compétition européenne.

Un bon résultat somme toute, même si avec un peu plus de mental, les coéquipiers d’Apoula Edel auraient pu préserver l’ouverture du score de Peguy Luyindula, peu après le quart d’heure de jeu. Mais en face, les Portugais ont démontré une belle capacité d’explosivité en phases offensives. Ce qui a permis aux petits gabarits lusitaniens de revenir dans le match, puis de le remporter grâce à Jara. Un moindre mal pour les hôtes du soir, qui ont été poussé par leur public, même clairsemé. Et surtout, un avantage psychologique quant au match retour en France.

52869
D’ici là, le PSG aura reçu Montpellier, dimanche soir, au Parc des princes, et en saura peut-être davantage sur sa réelle capacité à disputer le titre. L’objectif numéro un du club bien sûr, et du coach francilien avant tout, qui voudra surement préserver ses hommes avant le choc face à Marseille, le dimanche suivant, au Vélodrome en championnat. Alors qu’on se le dise, si Paris doit passer au prochain tour de cette Europe League, ce sera avec une équipe bis, voir avec les jeunes de la réserve.

En tout cas, Antoine Kombouaré doit compter sur eux, car il n’a pas caché hier soir après le match, sa volonté de jouer crânement sa chance et de tenter « d’écraser Benfica 1-0 au Parc ». Reste à savoir si les joueurs du club de la capitale ont eux envie de continuer une aventure qui contribue à souder le groupe. Ou s’ils se contenteront de jouer le championnat et la Coupe de France. Une chose est sûre, les clubs de l’est seront encore bien représentés en quarts de finale. En atteste les résultats qu’ils obtenus hier soir. Des clubs qui, au passage, ne réussissent pas trop mal au PSG ces temsp-ci.

Damien Chédeville


Les résultats de la soirée d’Europa League :

Benfica Lisbonne 2-1 Paris SG
PSV Eindhoven 0-0 Glasgow Rangers
Bayer Leverkusen 2-3 Villareal
Ajax Amsterdam 0-1 Spartak Moscou
CSKA Moscou 0-1 FC Porto
FC Twente 3-0 Zenith Saint-Petersbourg
Dynamo Kiev 2-0 Manchester City
Sporting Braga 1-0 Liverpool FC


Crédit Photo : psg.fr

Publicité
Publicité
Commentaires
FastFoot
Publicité
Archives
Pages
Publicité