Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FastFoot
17 février 2011

Barcelone tombe à l’Emirates

Les Baby Gunners sont devenus grands

L’exploit est en marche. Les jeunes troupes d’Arsène Wenger sont en passe de faire chuter le titan, Barcelone et sa horde de champions. Après la victoire des Anglais hier à domicile, deux buts à un, la voix des quarts de finale de la Ligue des Champions est en effet bien tracée pour Arsenal. La faute à une équipe jeune, ambitieuse et sans complexes. A l’image d’un duo Fabregas-Nasri, enfin aligné d’entrée de jeu.

Qui l’eu cru ? Car c’est avec une défense plus que décimée que les Britanniques se sont présentés dans leur antre de Londres. Vermaelen et Squillaci indisponibles, Wenger a dû en plus faire appel à son troisième gardien, Almunia et Fabianski étant sur le carreau. Peu importe, la solidarité et les velléités des coéquipiers de Samir Nasri payent et Arsenal tient tête à l’armada de Pep Guardiola.


arsenal_fait_trebucher_le_barca_67242_15559


Et pourtant, Barcelone menait au score, dès la 26° minute, grâce à David Villa. Mais c’était sans compter sur la réaction des hôtes de la soirée, qui, en cinq minutes et en fin de match, revinrent au score puis passèrent devant au tableau d’affichage. L’élément déclencheur ? L’entrée d’Andreï Arshavin, le formidable ailier russe, qui a offert lui-même la victoire aux Gunners, en plus de l’espoir de pouvoir se qualifier au prochain tour.

Malgré tout, ne nous le cachons pas, la tâche sera immense au Camp Nou ! Car le Barça à domicile n’est pas le même qu’hors de ses bases. De plus, il suffira d’un but aux Barcelonais, pour basculer du côté du vainqueur du combat. En tout cas c’est sûr, le match retour sera à la hauteur de cette confrontation entre deux philosophies de jeu. A noter que dans l’autre match de la soirée, la Roma a perdu presque toutes chances de passer en quarts, après sa défaite 3-2 à domicile face au Shaktar Donetsk.

D’autant que le match retour se jouera en Ukraine, par une température bien négative. Comme quoi, Schalke, Donetsk, Tottenham : même envie, même combat.

Damien Chédeville

Les trois buts du match en vidéo...

http://www.tvgolo.com/football.php?subaction=showfull&id=1297886035&archive=&start_from=&ucat=50&

Les résultats de la soirée :

Arsenal 2 - 1 Barcelone / AS Roma 2 - 3 Shaktar Donetsk

Crédit Photo : foot01.com

Publicité
Publicité
Commentaires
B
enorme surprise pour barcelone qui n'avait plus perdu depuis un moment et se sentait intouchable<br /> bravo a 1arsenal pour cet exploit!!!
FastFoot
Publicité
Archives
Pages
Publicité