Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FastFoot
11 avril 2011

Le but, le joueur, l’équipe du week-end

Nolan Roux en forme, Valence au top

Cette semaine, FastFoot se prête de nouveau à l’exercice qui consiste à désigner le but, le jouer et l’équipe qui ont marqué le week-end européen, championnat de France compris. Et autant dire que pour la première catégorie, le choix n’a pas été très compliqué. Car autant le Serbe Dejan Stankovic a marqué un chef d’œuvre ce mardi, en quarts de finale aller de la Ligue des Champions face au Bayern (défaite 5-2 de l’Inter), bien aidé par le gardien adverse, autant le Brestois Nolan Roux s’est montré très inspiré samedi soir, dans le derby breton face à Rennes. Ainsi, l’attaquant de 23 ans, tout juste de retour de blessure après plus de quatre mois d’inactivité, a montré le chemin de la victoire à ses partenaires à la 29° minute de jeu. Absolument seul dans le rond central lorsqu’il reçoit la balle, le jeune espoir français s’avance alors de quelques mètres, avant de tenter sa chance soudainement, de 35 mètres environ. La frappe est pure, sèche, limpide, et vient se loger dans la lucarne gauche du pauvre Nicolas Douchez, impuissant sur le coup. Un formidable but, pour celui qui ne disputait que son deuxième match depuis fin décembre. Et au passage, un bon coup de pousse pour sa formation, qui restait sur cinq matchs sans victoire. Chapeau l’artiste… Le but en vidéo !

110409224559576_16_000_apx_470_
Nolan Roux que FastFoot aurait pu également cité comme joueur du week-end. Néanmoins nous avons voulu rendre hommage à un autre athlète, au moins aussi important pour son équipe, c’est l’international tricolore Abou Diaby. De retour après une énième blessure avec Arsenal, dans le onze titulaire d’Arsène Wenger à Blackpool, la tour de contrôle du milieu de terrain des Gunners a mis ses partenaires sur la bonne voie, dimanche après-midi. L’ancien auxerrois a ainsi profité d’un bon centre du Hollandais Van Persie, à ras de terre, au second poteau, pour venir ajuster de près le gardien adverse. Alors certes, le but n’était pas compliqué à mettre, mais il récompense l’activité et la générosité du Français sur le terrain. Lui qui est devenu incontournable dans le dispositif de Wenger, et qui forme un très bon trio avec son compatriote Samir Nasri et l’Espagnol Cesc Fabregas. De plus, les Londoniens semblent plus performants quand le géant Diaby est là, en témoigne cette victoire qui peut relancer Arsenal, qui pointe à huit longueurs du leader Manchester United… mais avec deux matchs en retard. La vidéo du but de Diaby !

709846_8470665_317_238
Enfin, d’Angleterre, on passe en Espagne, où une équipe s’est particulièrement illustrée dimanche soir. En effet, Valence, jusque-là moribond, après son élimination de la Coupe d’Europe par les Allemands de Schalke 04 (en 1/8 de finale de la LDC), s’est réveillé dans un autre derby, face à Villareal. Les coéquipiers de l’ancien toulousain Jérémy Mathieu se sont non seulement imposés, mais ont en plus infligé une véritable correction à leurs voisins, en portant le score à cinq buts à zéro, dont deux doublés de l’ancien madrilène Soldado et du jeune international ibérique Juan Mata. Un résultat plus qu’encourageant pour les Valencians, qui du consolident du même coup leur troisième place en championnat, directement qualificative pour la prochaine Ligue des Champions. Et surtout une victoire qui rappelle à toute l’Espagne, que malgré l’écart qui sépare Valence du Barça et du Real, le club le plus endetté de la péninsule se porte plutôt bien en championnat. En tout cas mieux que ses concurrents directs. Au passage, notez que Roberto Soldado a marqué ses cinquième et sixième buts en deux matchs, après un quadruplé contre Getafe. Vamos Valencia … Le résumé de la rencontre en vidéo !

Damien Chédeville


Dans le même thème :

Le bilan du week-end européen

http://fastfoot.canalblog.com/archives/2011/04/11/20865483.html



Crédits Photos
: ouest-France.fr ; eurosport.fr

Publicité
Publicité
Commentaires
FastFoot
Publicité
Archives
Pages
Publicité