Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FastFoot
5 avril 2011

Le Real Madrid n’a plus le choix

La Coupe d’Europe, un lot de consolation

Ce week-end, la formation de José Mourinho, le Portugais en tête, a certainement perdu tout espoir de lutter pour le titre jusqu’au bout, en Liga face au FC Barcelone. La faute à une défaite 1-0 devant Gijon, au Stade Santiago Bernabeu. La première à domicile pour l’ancien coach de Porto, Chelsea puis de l’Inter, depuis 2002 et la fin d’une série assez incroyable de 150 matchs sans revers (125 victoires, 25 nuls). Une contre performance qui a ainsi relégué les Madrilènes à huit points du leader catalan, victorieux à Villareal. Le Real Madrid ne pense donc désormais plus au titre, qui n’avait plus échappé au technicien lusitanien depuis 2007. Pire, hormis cette saison terminée à la deuxième place de Premier League avec Chelsea, ainsi que la suivante durant laquelle il était sans club, José Mourinho a toujours été sacré avec ses formations respectives, depuis 2003.

Un coup d’arrêt qui ne semble pas pour autant effrayer l’homme aux deux Ligue des Champions (avec Porto en 2004 et l’Inter en 2010), qui va sans doute se rabattre sur une compétition qu’il affectionne tout particulièrement. D’autant qu’il l’a donc déjà remporté avec deux clubs différents, et qu’il a seulement échoué dans sa tentative de victoire, avec Chelsea, dont il a été l’entraîneur de 2004 à 2007. Malgré tout, sur le banc du Real, le Portugais semble avoir plus de chances d’aller au bout, surtout qu’il pourra probablement compter ce soir, sur le retour de Cristiano Ronaldo et Marcelo, annoncés incertains en fin de semaine dernière. Et ce, même si Karim Benzema, très en forme ces dernières semaines, est d’ores et déjà forfait à cause d’une blessure contractée avec les Bleus, face à la Croatie, mardi dernier.

Real_Madrid_Tottenham_930_scalewidth_630
Du coup, Mourinho pourrait décider de titulariser Higuain en attaque, pour la première fois depuis son retour à la compétition… samedi face à Gijon. Malheureusement, l’Argentin ne semble pas encore au point, après avoir été éloigné des terrains pendant plusieurs mois. Dans ce cas, si le coach des Merengues considère que ce dernier ne peut pas débuter, il devrait de nouveau faire appel au géant Emmanuel Adebayor, peu en réussite ce week-end en championnat. En tout cas, le Real pourra toujours compter sur deux de ses perles, avec l’Allemand Mesut Ozil et l’ailier argentin Angel Di Maria, toujours très en vue dans les matchs à enjeu. Et ça tombe bien, car ce soir, Tottenham ne viendra pas à Madrid pour faire du tourisme. En effet, les hommes d’Harry Redknapp ont sorti le grand Milan AC au tour précédent, et leur présence à ce stade de la compétition ne souffre d’aucune contestation.

Les Anglais voudront donc montrer à coup sûr, qu’ils ont eux aussi des chances de se hisser dans le dernier carré de cette LDC, d’autant que le match retour se jouera chez les Spurs. Un avantage non négligeable, que les coéquipiers de Rafael Van der Vaart, ancien de la Maison Blanche, devront préserver en obtenant un résultat convenable à 20h45, en terre ibérique. Dans cette optique, un match nul ferait bien les affaires des Londoniens, qui seront quand même privés du Français William Gallas en défense. Alors que l’ailier gaucher Gareth Bale, qui a fait rêvé l’Europe, lors du match aller face à l’Inter en poule, est toujours incertain. Il serait en tout cas surprenant de le voir démarrer la rencontre, tant son entraineur semblait vouloir le préserver en vue de la fin de saison, et peut-être plus, en prévision du match retour en Angleterre. Ce qui est sûr, c’est que le match promet d’être indécis, entre deux formations qui n’ont plus grand chose à jouer en championnat. Et on le sait, dans schéma-là, la Coupe d’Europe devient rapidement un objectif  principal.

Damien Chédeville


Dans le même thème :

Madrid s’offre enfin l’OL

http://fastfoot.canalblog.com/archives/2011/03/17/20653628.html


Crédit Photo : europe1.fr

Publicité
Publicité
Commentaires
FastFoot
Publicité
Archives
Pages
Publicité