Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FastFoot
29 mars 2011

La presse en fait trop !

Assez d’entendre parler d’Evra et Ribéry

Le retour en Equipe de France des deux mondialistes en Afrique du Sud, Patrice Evra et Franck Ribéry, a fait beaucoup parler la presse ces dix derniers jours. Beaucoup trop même ! Alors certes, l’événement devait être mis en lumière, tellement ces deux éléments s’étaient montrés indignes de ce même maillot bleu, et de la France avant tout, en juillet dernier. Certes, la fin de leurs suspensions respectives, ouvrait la porte à un possible retour dans la sélection, celle de Laurent Blanc, le nouveau patron des Tricolores. Mais pourquoi faire tant de bruit, pour une actualité qui n’en vaut pas la peine ? Les journaux, télés et autres radios auraient mieux fait de mettre en avant, la deuxième convocation de Laurent Koscielny, auteur d’une ascension incroyable depuis deux ans, où il résidait encore en Ligue 2 avec Tours.

Non, les journalistes français ont préféré en faire des tonnes sur le retour annoncé des deux ex bannis de l’Equipe de France, vitrine de la Nation et du sport tricolore. Ribéry et Evra seront-ils titulaires ? Où est-ce que le Munichois sera aligné par Laurent Blanc ? Francky doit-il jouer à gauche, comme en club, ou se plier à la volonté du sélectionneur ? Autant de questions qui ont fusé dans les colonnes des journaux, sur les ondes radiophoniques, ou à l’écran de supporters agacés par des débats qui n’ont pas lieu d’être. Car oui Evra et Ribéry ont payé leur dette en purgeant leurs suspensions, et en n’étant pas rappelés faute de niveau suffisant. Et oui, Laurent Blanc fait ses choix en âme et conscience, avec un staff d’expérience à ses côtés.

FRANCE_EVRA_RIBERY_220311
Et n’en déplaise à la presse, si Ribéry et Evra méritent, par leurs performances en clubs, de retrouver les Bleus, alors laissons-les travailler en toute sérénité, tant qu’ils honorent la tunique bleue. Cela étant dit, FastFoot ne s’est pas gêné pour mettre en avant le match peu convaincant qu’ont réalisé les deux compères face au Luxembourg. Se contentant ainsi d’analyser une performance, et non de savoir ou non si elle était l’œuvre d’ex indésirables. Ce papier n’est donc en aucun cas, une plaidoirie en faveur de ces deux hommes, mais il est la traduction d’un ras-le-bol général observé auprès d’une large majorité de supporters de football, et de sport en général. Qui plus est, dans un contexte où la presse est gangrénée par une pratique peu  réjouissante… le suivisme. Les autres en parlent alors nous devons en parler. Et bien non messieurs, l’actualité ce n’est pas ça.

Il serait donc de bon ton pour les titulaires de cartes, de parler un peu plus à l’avenir, de jeu et de terrain, que ce soit en tribunes (journaux), en conférence de presse, où lors des comptes-rendus de matchs. Car le foot, c’est avant tout vingt deux joueurs sur un terrain, deux systèmes de jeu différents, et deux philosophies de jeu différentes. Une donnée que la presse française semble avoir oublié, depuis le scandale de Knysna, et surtout, depuis le règne Domenech, qui avait donné lieu à de piètres passes d’armes entre l’ex sélectionneur de la France et les médias. Ce temps-là étant révolu, la presse devrait refermer la page des dérapages incontrôlés (ndlr : le titre de l’Equipe, un certain 19 juin 2010). Et passer enfin, dans une nouvelle ère, dans laquelle l’Equipe de France s’est déjà installée… grâce à MONSIEUR Blanc.

Damien Chédeville


Dans le même thème :


Les fausses confidences de Domenech

http://fastfoot.canalblog.com/archives/2011/02/15/20396916.html



Crédit Photo : football365.fr

Publicité
Publicité
Commentaires
G
trés bon article<br /> <br /> bravo !<br /> <br /> c'est la "people-isation" à tous les étages !<br /> <br /> la politiques "people-isé" (grave) <br /> le sport "people-isé" (moyennement grave)<br /> la musique "people-isé" (pas grave)<br /> <br /> et puis tant qu'on parle de ribery et évra,on ne parle pas de gourcuff (vaut mieux pas)<br /> <br /> entre le nouveau maillot de ce soir et les sifflets espérés par les pseudo-journalistes sportifs de quotidiens en mal d'inspiration,à l'encontre de ribery et evra,je pense que le match sera... pénible.<br /> mais surtout moi,je ne le souhaite pas !<br /> <br /> ALLEZ LA FRANCE
FastFoot
Publicité
Archives
Pages
Publicité