Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FastFoot
28 février 2011

L’équipe, le joueur, le but du week-end

L’Udinese rafle tout

Vous l’aurez compris, la formation que FastFoot a décidé de mettre en avant ce lundi est Italienne. Et pour cause, l’Udinese, modeste budget de Serie A, commence à prendre des allures de prétendant aux places européennes. Surtout depuis ce dimanche, et la 27° journée du championnat, qui a vu la formation de l’est de l’Italie, s’imposer en Sicile, sur le terrain de Palerme. Et avec la manière, puisque les coéquipiers de l’ancien clermontois Mehdi Benatia, l’ont emporté sur le score fleuve de sept buts à zéro. Des réalisations qui ont d’ailleurs été l’œuvre de seulement deux joueurs, que FastFoot a également voulu distinguer.

Antonio Di Natale, vieux loup de Serie A, et Alexis Sanchez, jeune milieu de terrain chilien, ont ainsi été les bourreaux de Palerme, avec respectivement trois et quatre buts à leur compteur. Le premier, habitué du classement des meilleurs buteurs en Italie en a du coup profité pour s’installer en tête de celui-ci, devant l’Uruguayen de Naples, Edinson Cavani. Il totalise désormais 21 buts dans ce championnat, alors que le second est passé de sept à onze réalisations. Un sacré bon en avant pour un joueur qui s’était révélé à la dernière Coupe du Monde en Afrique du Sud, et qui drague à seulement 22 ans, quelques unes des meilleures formations européennes. Mais pour le moment, ce sacré duo fait le bonheur de l’Udinese, qui compte bien jouer les trouble-fêtes, dans la course à l’Europe.

sanchez_di_natale_udinese_300x232

Le but du week-end enfin, il est l’œuvre du milieu de terrain ivoirien de Nice, le dénommé Kafoumba Coulibaly. Auteur de son deuxième but avec le club azuréen depuis son arrivée en 2008, celui qui a été reconverti en arrière droit, s’est mué en détonateur d’une rencontre dominée par l’adversaire du soir, l’ASSE. Et de quelle manière ! Le joueur passé par Beveren en Belgique, a ouvert le score à la 55° minute, d’une frappe somptueuse de la ligne de touche côté droit. Lancé dans la profondeur, il avait le choix entre un centre et un tir désespéré. Alors a-t-il vraiment voulu frapper, la question demeure. Toujours est-il qu’il devrait sans doute être nominé en fin de saison, dans la catégorie des plus beaux buts de la saison en Ligue 1.

Damien Chédeville


Les sept buts de l’Udinese face à Palerme :

http://www.youtube.com/watch?v=B3rQztFuufc&feature=player_embedded


Le but du week-end de Coulibaly :

http://rutube.ru/tracks/4148279.html?v=b79b8ac39e8811cc80addfe30499154b&autoStart=true&bmstart=6699



Crédit Photo : carsiforum.net

Publicité
Publicité
Commentaires
FastFoot
Publicité
Archives
Pages
Publicité